Séances en individuel
Selon vos besoins, vous pouvez demander :
- Séance individuelle de RELAXATION PROFONDE, YOGA NIDRA ou MEDITATION
- Cours particuliers pour faciliter la progression dans les différentes pratiques
Ces séances ou soins sont possibles à :
- MONTAUD: sur RDV
- A DOMICILE : à examiner au cas par cas, y compris tarifs
Le yoga nidra peut être utilisé pour se libérer de l'histoire personnelle, pour se guérir des traumatismes passés, pour se défaire des habitudes et conditionnement qui font souffrir.
Nous sommes porteur d'empreintes :
Nous sommes tous plus ou moins porteurs de traumatismes, par exemple liés aux viols et attouchements sexuels (20% des mineurs), aux violences physiques et verbales (20% pour les femmes, 15% pour les hommes), au rejet, à la non-considération, au manque d'amour, etc..
Par ce qu'ils sont "insupportables", les traumatismes sont refoulés, deviennent "inconscients" et agissent dans l'ombre sous forme d'empreintes. Les empreintes affectent d’abord la couche mentale de l’individu, puis cela se répercute dans les couches émotionnelles et physiques, ce qui créé souvent des douleurs ou maladies "psychosomatiques". Les expressions populaires témoignent de cette relation entre mental, émotion et physique: "J'en ai plein le dos, j'en ai ras la casquette, ça m'a fait comme un coup de poignard dans le dos, etc.". Nous nous retrouvons alors avec des maux chroniques dont il est difficile de se défaire.
Au plus les empreintes sont fortes et "inconscientes", au plus il est difficile de s'en libérer. Les démarches qui n'impliquent pas simultanément le corps, le sentiment et la conscience ne peuvent pas les résoudre. Par exemple, une simple extériorisation émotionnelle d'un traumatisme ne résout pas le problème . Le fait de faire une activité physique "défoulante" ne permet pas de libérer les empreintes.
Comment le yoga nidra permet-il la libération des empreintes ?
Le yoga nidra permet d'atteindre un niveau profond d'abandon en lequel le mental est au repos : autrement dit, il n'y a plus de pensées discursives volontaires qui maintiennent habituellement les empreintes "inconscientes". Dans cet état favorable d'abandon, il n'y a plus d'interférences, ce qui permet d'utiliser le rêve lucide pour faire apparaître assez facilement les contenus négatifs auparavant "inconscients". Les empreintes peuvent ainsi être observées, accueillies, ce qui permet leur dissolution. Le problème est alors résolu définitivement. Il est ensuite possible de poser des actes positifs durant le rêve lucide, qui s'inscrivent en profondeur en l'esprit, et remplacent les empreintes négatives. Cela en fait un moyen particulièrement efficace et puissant pour donner un sens positif à l'existence.
satchitananda
Relaxation Profonde & Yoga Nidra, Méditation, Séance individuelle
Montaud - ISère - 38